Sky4her
Puis je jouer à Magic ?
le 20/08/2013 18:27
Bonjour à tous !

Enfant, je jouais souvent à Magic avec mes amis, juste comme ça pour rigoler, on allait acheter un booster par semaine et ça nous plaisait bien...

Puis depuis quelques temps j'ai envie de m'y remmettre, mais j'ai plus aucun ami qui y joue.

Dans le magasin du coin (Bazar du Bizarre à saint maur) ils en vendent et font des tournois, mais voilà mon dilemne:

Je n'ai pas un très gros budget et ça me plairait pas de me reconstruire un deck a chaque edition/extension

J'ai regardé un peu les types de tournois mais j'ai pas tout compris, et je me demandais que me conseilleriez vous, est ce que ça vaut le coup que je recommence, meme si c'est juste pour jouer un peu ..?

Y aurait il des tournois qui conviennent à mes attentes ? (pouvoir garder ses anciennes cartes, etc...)

En final, puis je jouer a Magic selon mes critères..?


Merci beaucoup et passez une bnne soirée :)
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 20/08/2013 18:34
A priori pas en tournoi homologué, tu devrais plutôt tenter de trouver des personnes qui ont la même vision du jeu ou en tout cas proche, il y en a p-ê parmi les joueurs de tournoi de saint maur ou dans ce magasin.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 20/08/2013 18:45
ou alors peut-être en peasant/pauper... Il faut voir si ta boutique organise des tournois de ce type, car c'est pas ce qu'il y a de pàlus courrant...

après sinon il y a les drafts ou les paquets scellés, ça te permet de jouer sans avoir préparé un deck avant.
Sky4her
le 20/08/2013 18:58
Les paquets cellés et limités ça me dit trop rien, j'aime mieux avoir mon deck a moi que je trimballe partout ... sinon les tournois Eternal peut etre..?

Légende
le 20/08/2013 19:04
en tournois eternal, les jeux coutent très chères et si tu te fait ton petit jeux, ça risque de ne pas être très drôle pour toi, tant les jeux adverses seront puissants.

le mieux c'est le pauper ou le peasant, voir même EDH, c'est dans la dernière catégorie que tu trouvera le plus de joueur.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 20/08/2013 19:09
Citation :
voir même EDH, c'est dans la dernière catégorie que tu trouvera le plus de joueur.

Certes, mais c'est aussi un format eternel qui coute bien cher si tu veux pas avoir l'air trop ridicule... :/
Sky4her
le 20/08/2013 19:11
Hmm je vois, je suis allé voir le pauper - que les common, si on tombe sur une adaptée dans un booster on rage de pas l'utiliser :/
le peasant ça me parait le mieux... Un mode Eternal pour les plus démunis en gros ? ^^

Puis le EDH c'est bizarre, c'est pas des vrais règles Magic standard...

Donc bon, mon idéal etant un Eternal avec des gens pas trop friqués en face je pense que le peasant est ce qui me convient le mieux non..?
Sky4her
le 20/08/2013 19:15
Ou sinon je m'achete 2 decks et je joue moi meme contre moi meme bouhouhouhou :'(

(ca représente quoi le bonhomme en haut de notre message ?)

Légende
le 20/08/2013 19:17
oui c'est le bon format pour toi, mais tes chances de trouver des joueur de ce format dans ta région est quasi nulle ...
Sky4her
le 20/08/2013 19:25
Arf, je suis condammné...
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 20/08/2013 19:34
Je connais pas trop d'histoire sur les mecs qui reprenne Magic. Par contre j'ai beaucoup entendu parler des mecs qui arrêtent. Ces histoires ont toutes un point commun: Ceux qui arrêtent se retrouvent souvent à ne plus connaitre personne pour jouer avec eux.

Le meilleur conseil c'est de trouver des acolytes avec qui jouer. Du coup tu joueras les même formats qu'eux [T2, Modern, Legacy, Casual...]

Pour ce qui est du Legacy, tu peux jouer à moindre cout. Rien de bien transcendant, mais tu pourras gagner quelques parties. Ces deck s’appellent: Affinity, Burn, Dredge
Sky4her
le 20/08/2013 19:40
Ouais... j'irais me renseigner dans mon magasin

c'est comme ca avec ce genre de jeux de cartes, dans le 'vrai' jeu haut niveau c'est super compliqué et soit c'est cher soit pas amusant... ou different :/
noskcaj
En Hyrule

le 20/08/2013 19:48
Citation :
Certes, mais c'est aussi un format eternel qui coute bien cher si tu veux pas avoir l'air trop ridicule... :/

Oui mais avoir à acheter qu'un jace, qu'une FOW et qu'une tundra ça coute moins cher que le carré de chaque ...^^
Sky4her
le 20/08/2013 19:55
Enfin, merci beaucoup a tous quand meme !

Je vous suis reconnaissant de votre aide, je vous tient au courant j'irai demain matin :)
Sky4her
le 20/08/2013 20:20
Je pense que je vais esperer que les gens de mon coin soient pauvres x)
biglucibe2
Namur, Belgique

Légende
le 20/08/2013 20:37
Si tu veux jouer des decks de tournoi puissants :
- y a des plateformes de jeu en ligne (dont certaines gratuites)
- y a les proxies (tu imprimes tes cartes en gros et tu fais comme si)

Si tu veux jouer Eternal avec de vraies cartes pas chères :
- le pauper et le peasant c'est sympa
- l'EDH est abordable et c'est une bonne manière de te retrouver avec plein de cartes que tu jouais avant et de créer la surprise (bon, maintenant, ça reste un format cheaté, mais perso je m'en sors pas trop mal sans les "gros" spoil de type bilands, FoW, etc.). Et surtout, c'est vraiment fun. Surtout quand on ne s'en tient pas à la règle franco-belge du 1vs1 : le deckbuilding est différent. C'est pas si zarbi : tout ce qui change c'est que t'as les cartes en x1 dans un deck de 99 cartes avec un général récurrent pour son cout de mana auquel s'ajoutent multipliés par le nombre de fois qu'il a été dézingué.

Certains decks moins onéreux que d'autres ont été cités dans les formats eternal "classiques" : Burn (blasts), Affinity, Dredge. D'autres créent de temps en temps la surprise. Jouer bleu et/ou jouer plusieurs couleurs multiplie rapidement le coût de ton deck, notamment à cause de la manabase.

Sinon y a des gens qui prêtent des cartes :
- Y a des gens qui acceptent de jouer casual avec toi en prêtant leurs cartes
- Y a des types qui te prêtent les cartes qui te manquent en tournoi
- Et y a des gens qui acceptent de jouer des decks de pauvres / builder avec des cartes "random" pour le fun et pour tester d'autres types de cartes :)

Si avec tout ça tu ne trouves pas ton bonheur, te remet pas à Magic, ou alors trouve une source de thunes ;-)
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 20/08/2013 21:09
Citation :
- Et y a des gens qui acceptent de jouer des decks de pauvres / builder avec des cartes "random" pour le fun et pour tester d'autres types de cartes :)


depuis ma "retraite", j'ai légué une grande partie de mes cartes (genre toutes mes communes et une bonne partie d'unco) au cercle de philosophie de l'ULB et j'ai appris à de nombreux potes/confrères étudiants en philo (du haut de mon statut d'ancien ahah) les règles de base. Un jour, je glandouille (ouais, prof tout ça), je pousse la porte du CPhi, et je trouve 3-4 mecs avec des cartes partout sur les tables en train de classer et builder leurs propres packs, avec des concepts monocolores et une vague notion de manabase. A partir de mon bête pool de communes. Ca m'a fait tout chaud dedans, c'était vraiment cool.

Autrement dit, pour commencer : il faut connaître des gens ! (et PERSONNE n'arrête vraiment Magic hein)
SexyPanda
Mlle Pandy <3
le 20/08/2013 21:52
Citation :
Dans le magasin du coin (Bazar du Bizarre à saint maur)

Citation :
Je n'ai pas un très gros budget

Si tu voles des boites de booster là-bas,
le jour ou tu te fais chopper,
t'es juste interdit de boutique,
ils appellent pas la police,
Et le gérant te laisse repartir avec une partie du butin.
C'est vraiment une boutique formidable <3
Panda.
SexyPanda
Mlle Pandy <3
Oops !
le 20/08/2013 21:53
pardon je voulais signer:
Anonyme.
Sky4her
le 21/08/2013 1:24
"Et y a des gens qui acceptent de jouer des decks de pauvres / builder avec des cartes "random" pour le fun et pour tester d'autres types de cartes :)"

Ha ce serait le reve !

Je jouerai Rouge/vert je pense ^^
SexyPanda
Mlle Pandy <3
AH !
le 21/08/2013 2:19
Sinon,
Si tu veux jouer entre amis mais que tu n'as pas les moyens de te procurer de bonnes cartes, LES PROXY <---
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.